Beasyness, quand le business devient collaboratif

Créée en 2017, Beasyness est une application mobile qui permet aux dirigeants d’entreprises de mentionner leurs partenaires pour les recommander aux autres entreprises de leurs réseaux sur la plateforme.

En se référençant, les partenaires peuvent alors augmenter facilement et gratuitement leur visibilité.

Disponible pour tous les dirigeants, Beasyness est allée chercher à la force du poignet une légitimité pour les entreprises de la restauration et du BTP.

 

Comment ça marche ?

Après l’inscription, l’utilisateur reçoit des recommandations d’entreprises par son réseau de confiance. Il peut ensuite avoir des offres privilégiées selon ses besoins et bénéficier des retours d’expériences de son réseau.

De l’autre côté, il peut augmenter la visibilité de ses services et de ses produits vers d’autres entreprises et cibler ainsi les bons prospects. Enfin, grâce à des évaluations positives, la notoriété accroît et les dirigeants font plus confiance aux services ou produits proposées.

 

Beasyness, des dirigeants expérimentés

L’entreprise n’a que deux ans, mais est gérée par une équipe expérimentée. Bertrand Lazare possède 25 ans d’expérience dans le monde numérique tandis que Cédric Angeniol a passé 14 ans dans le domaine du logiciel.

De plus, leurs 10 ans d’expérience près des dirigeants de Restopartner (gastronomie) et Opteanum (BTP), ont permis de bien comprendre les besoins et d’identifier les problématiques du milieu. Ils ont alors créé une application adaptée à leur façon de travailler.

 

Incarner les valeurs de l’économie collaborative

La start-up a pour ambition de devenir l’application B to B favorite des nouveaux dirigeants grâce au succès de la consommation collaborative.

Attaché au développement durable et à la synergie du BTP, le siège se trouve dans la Drôme au sein d’un bâtiment à haute performance énergétique. Un emplacement stratégique à 2 h de Paris, 1 h de Marseille et 40 minutes de Lyon.

Pour cela, une levée de fond de 10 millions d’euros est prévue ainsi que l’embauche de cinquante personnes.

YouMakeMeShare

Auteur: YouMakeMeShare

You Make Me Share vous informe sur la consommation collaborative : ses acteurs, ses chiffres, ses impacts sur l'économie.

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *