AirnStudio, le home studio collaboratif sans fausses notes

La musique vivra tant que vivra le blues chantait feu Johnny Hallyday. Du « Taulier » à l’amateur de soul, il y a un lien indéfectible : la passion de la musique. Seulement voilà, il est souvent compliqué de pouvoir enregistrer des morceaux sans débourser une somme folle ou effectuer de longs déplacements. Une solution apportée sur un plateau ? AirnStudio, qui fait swinguer le service de home studio collaboratif.

home studio collaboratif

 

Enregistrer sa musique à volonté. Cette possibilité, AirnStudio en a fait une priorité avant de l’offrir via sa plateforme de home studio collaboratif. Deux entrepreneurs digitaux, Floriane et Michaël, sont à la base du projet. Eux aussi ont la musique dans la peau. Le slogan est comme un refrain entêtant : « des studios de musique pour chaque artiste, à chaque instant. » Un pitch qui allume tout de suite une petite lumière dans la tête des musiciens, que la source d’inspiration soit Otis Redding, AC-DC, Phœnix ou dans un tout autre registre, Elvis Costello, l’un des précurseurs du « pub rock. »

Home studio collaboratif ou quand la musique est bonne

Que l’on souhaite enregistrer un album, un EP, un morceau ou tout simplement se faire plaisir avec une session jam, il faut bien un endroit adapté. Cette problématique a été transformée en opportunité par AirnStudio. Cette startup française portée par l’économie collaborative permet aux artistes, musiciens et simples amateurs de trouver facilement un studio de musique près de chez eux. Sur place, c’est un matériel professionnel qui sera mis à leur disposition. Les home studios se retrouvent au même endroit que les studios professionnels, pour un choix élargi.

Enregistrez sereinement votre musique

louer home studio musiqueTandis que le locataire a l’occasion d’enregistrer sa prochaine pépite musicale, le propriétaire du home studio/studio professionnel amortit les coûts d’entretien et fait au passage le bonheur d’un grand amateur de musique comme lui. On suit une boucle du « tout bénéfique » : une session réussie, un paiement reçu, une prestation sécurisée. Les réservations à l’heure vont commencer début 2018 avec plus de 500 studios d’enregistrement disponibles en France et à l’international.

Le tout premier studio, mis en ligne en 2016, vient de New York. Comme on le sait, la musique dépasse les frontières. Cela s’applique pour les locataires et les propriétaires, qui peuvent déjà s’inscrire (gratuitement) sur AirnStudio afin de pouvoir démarrer l’aventure dès le grand lancement. Un mot d’ordre maintenant : montez le son !

 

Auteur: Quentin

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *