Qu’il peut être douloureux pour un propriétaire de se séparer de son fidèle compagnon le temps des vacances. Fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour faire garder votre animal de compagnie en toute sérénité. Alternative gratuite et collaborative aux pensions et autres services du secteur animalier, AnimoVacances met en relation des particuliers-propriétaires bénévoles disponibles pour choyer chien, chat, lapin, oiseau et bien d’autres.
Après tout, votre animal aussi a le droit à des vacances. Vous pouvez maintenant lui en offrir, qui plus est gratuitement. La plateforme collaborative AnimoVacances propose de trouver son alter ego humain à quatre pattes, autrement dit le passionné des bêtes (lui aussi propriétaire) le plus proche de chez vous qui saura en prendre soin pendant vos congés. Ce système de garde collaborative entre particuliers à tour de rôle permet de créer du lien entre les utilisateurs et d’offrir à votre animal un chouchoutage « comme à la maison » en votre absence. L’appel des pistes se fait ressentir en cette fin d’année ? Vous allez pouvoir foncer tout schuss pendant que « minou » vivra lui aussi la belle vie.
Chaque utilisateur d’AnimoVacances s’engage à garder des animaux en échange. Au préalable, il doit renseigner lesquels il peut garder (en fonction de ses propres préférences et de sa capacité d’accueil) entre chiens, chats, lapins et NAC, les nouveaux animaux de compagnie comme les hamsters et les furets. Nos amis les bêtes sont choyées, peu importe leur taille.
La garde collaborative a de l’avenir
Loin d’être une tendance, l’économie collaborative se lie très bien à la garde d’animaux. Plus de 1500 utilisateurs actifs sont enregistrés sur AnimoVacances, service créé en août 2014 par un amoureux des animaux et en particulier des chats. Famille d’accueil, promenade, visite à domicile : vous trouverez le bon mode de garde convenant à vos attentes si vous souhaitez que votre petite boule de poils ne voie pas le temps passer. Qu’on se le dise, l’économie collaborative a du chien.