Le marché du tourisme collaboratif est aujourd’hui un des piliers de l’économie collaborative. Airbnb et Couchsurfing ont été les deux précurseur d’un secteur qui est aujourd’hui en pleine croissance et où les nouvelles plateformes fleurissent à un rythme effréné !
Nous allons aujourd’hui vous parler d’une de ces plateformes, qui réalise actuellement une campagne de crowdfunding sur Indiegogo : Bagkeepers.
Le contexte
Comme beaucoup de plateformes collaboratives, les fondateurs de Bagkeepers ont pour projet d’apporter une innovation majeure sur un secteur figé et très peu digitalisé. En l’occurrence, le secteur choisi par les deux compères fondateurs est l’offre de consignes à bagages.
C’est en effet un secteur qui n’a absolument pas évolué depuis plus de 50 ans et qui propose une solution chère, peu pratique et non adaptée aux besoins actuels des voyageurs. Pourtant, la demande auprès de ces derniers est importante par exemple entre le check-out de l’hôtel ou de la chambre Airbnb et le départ de l’avion.
Le concept de Bagkeepers
L’idée est donc très simple : quand vous êtes encombrés de vos bagages et que vous ne savez pas quoi en faire, Bagkeepers vous propose une consigne moderne et pratique ! En mettant en contact des habitants de villes touristiques avec les touristes visitant ces villes, la plateforme permet à tout le monde d’en profiter :
– les habitants peuvent gagner un peu d’argent et rencontrer des gens d’autres cultures en hébergeant quelques heures les bagages des touristes
– et ces derniers n’ont pas à s’encombrer de leurs bagages et peuvent ainsi rentabiliser au mieux leur voyage !
Pourquoi on aime ?
Tout simplement car Bagkeepers apporte une innovation à la fois collaborative et technologique à un marché (encore) vieillissant et non-digitalisé. Ce faisant, la plateforme permet de lui redonner de l’intérêt et de le rendre accessible à un plus grand nombre tout en créant du lien social entre les deux parties !
Alors n’hésitez plus et participez vite à leur campagne Indiegogo, il ne reste plus qu’une petite semaine !