Devenu l’une des locomotives de la consommation collaborative, Colunching donne ses lettres de noblesse au social dining. Gratuit, ce réseau social permet de tisser du lien social pendant un repas collaboratif, autour d’une table. Fini les repas impersonnels expédiés car l’interaction était tout bonnement absente. Maintenant, l’estomac et le réseau sont nourris en même temps.
Colunching a souhaité répondre à un besoin d’interaction réel. 30% des urbains sensibles à la consommation collaborative sont intéressés par cette idée d’optimiser le repas collaboratif (déjeuner, dîner, apéro…) sans pour autant le transformer en une énième réunion de bureau. On peut mettre optimiser entre guillemets car le social dining lutte aussi contre la solitude. Le leitmotiv serait plutôt : mangez, échangez et découvrez. Et la découverte, cela concerne les personnalités rencontrées et les opportunités qui se sont créés au fur et à mesure de l’expérience.
Une nouvelle façon de voir le repas
Des Colunchers populaires seront à même de vous fournir conseils, expertises et solutions. 22000 membres sont recensés, en France et à l’international. Côté accueil, on dépasse les 1500 restaurants partenaires tandis que plus de 3000 évènements ont été organisés, selon les derniers chiffres publiés en novembre 2017. Le social dining nourrit le corps et l’esprit, un duo moteur pour l’épanouissement personnel et professionnel.