You Make Me Share

DEWAYS veut accélérer la transition collaborative

La location de voitures entre particuliers répond aux grands enjeux de la mobilité de notre siècle, en proposant un modèle innovant capable de réduire le coût d’utilisation des voitures à la fois économique et écologique tout en promouvant le partage et le lien social.

Pionnière dans ce domaine, Deways est la plateforme de location de voitures entre particuliers par affinités.

La startup anime une grande communauté où l’ambition est de créer la confiance en connectant des personnes partageant des mêmes centres d’intérêt, et en aidant les propriétaires à construire une communauté de locataires récurrents autour de leur voiture partagée. Parfois des rencontres débouchent sur de vraies amitiés.

L’équipe des fondateurs nous rappelle que d’ici 10 ans, 4 à 10 millions de voitures seront partagées (contre 50 000 aujourd’hui). Pour eux, la convergence d’internet et du collaboratif est une révolution sociétale profonde qui émerge comme une solution au moment même où l’humanité prend conscience du mur écologique dont on nous parle pour la fin du siècle.

Pour accompagner et faciliter ces grands changements, Deways propose de nombreux bons plans autour de ses trois piliers :

La plateforme deways.com

Point de rencontre entre propriétaires et locataires, elle regroupe une communauté de plus de 5 000 voitures inscrites et 30 000 membres dans toute la France.

De nombreuses innovations y sont attendues pour le second trimestre 2017, nous dit-on…

Le CarSitter, ou la conciergerie locative pour compte de propriétaire

Ce tout nouveau service, est né du constat que de nombreux propriétaires sont intéressés par le concept de partage de leur voiture, mais n’ont souvent ni le temps et/ou ni les compétences pour gérer au mieux leurs locations. Le service CarSitter est dédié à ces personnes, les propriétaires n’ont plus rien à faire, si ce n’est que d’encaisser leurs virements chaque mois, alors que Deways se charge de maximiser leur revenus locatifs tout en assurant l’entretien diligent de leur voitures.

Ainsi le CarSitter made in Deways, offre le double avantage de mieux satisfaire les locataires grâce à une large offre de voitures toujours disponibles, et les propriétaires pour la simplicité de la gestion.

Deways Gold, la voiture collaborative

Fort de sa longue expérience du marché, Deways propose à ses membres l’acquisition de voitures neuves à fort potentiel locatif et à prix très compétitifs, financées pour tout ou partie par les revenus locatifs.

Ce dernier pilier est « un élément fort d’accélération de la transition de notre société vers un modèle plus collaboratif et respectueux de l’environnement », nous glisse Alexandre Grandremy, fondateur de Deways. Une offre qui semble en effet beaucoup plaire à la communauté de la startup, où de nombreux membres se voient déjà au volant de la voiture de leur rêve, financée par le partage !

Première entreprise ayant été créée dans la location de voitures entre particuliers en France, Deways est paradoxalement l’une de celle ayant le moins levée de fonds de son secteur.

Pour les fondateurs, c’est une grande opportunité pour sa communauté, « nous sommes sur une vague de fond, la mobilité de demain se créée dans les startups comme la nôtre, le marché est énorme, et parce que nos valeurs sont collaboratives, nous réfléchissons à différents modèles pour partager la richesse créée à chaque location, notamment à travers une levée en crowdfunding ».