Plus besoin d’être un grand ponte ou une célébrité aisée pour organiser une réception en plein air qui marquera les esprits. GardenParty reprend le nom de cet évènement mondain et l’adapte à l’économie collaborative pour proposer un service innovant de location de jardins entre particuliers. Entre les locataires cherchant la perle rare et les propriétaires voulant valoriser leur petit havre de paix, cela fait tilt. Le vert est à l’honneur, tout comme la convivialité.
Vous n’avez jamais foulé les jardins de l’Élysée le 14 juillet lors de feu la garden-party présidentielle ? Nous non plus. Pourtant, vous voilà à quelques clics d’une réservation d’un jardin qui sera idéal pour un grand évènement, du mariage au baptême sans oublier une grande réunion de famille dans un cadre qui laissera pantois tous les invités.
Le jardin est loué à un particulier, une idée concrétisée par GardenParty. Avec cette société, les voyants de l’économie collaborative sont au vert étant donné que l’entraide, la confiance et l’échange sont valorisés à chaque location effectuée sur la plateforme mise en ligne au printemps 2017.
Louez un jardin ou son jardin entre particuliers
Les particuliers peuvent louer un lieu particulier à travers la location de jardins entre particuliers. On va bien au-delà d’une solution pratique et d’une alternative aux habituelles entreprises qui fournissent l’endroit moyennant une note parfois très salée. Oui, vous n’aviez pas pensé qu’à 2 kilomètres de chez vous, un jardin original puisse devenir le lieu de votre cocktail de mariage. Ce charme de la découverte, GardenParty le vante tout comme la promotion d’un système collaboratif, dynamique et novateur.
On retrouve bien évidemment les deux piliers du système d’échange entre particuliers : les locataires et les propriétaires. Les premiers vont aisément trouver le jardin qui comblera, par sa taille, son originalité ou sa position géographique, les multiples attentes. Pour les hôtes, il y a cette notion importante de choix, de celui de l’évènement qu’il sera possible d’organiser sur le bien possédé aux personnes reçues. Une manière sécurisée d’éviter les mauvaises surprises et de ne retirer que le positif : une rentrée d’argent sous forme de complément de revenus et un évènement fêté dignement.
Un nouvel outil pour organiser ses évènements
La liste des conditions dans le cas d’une location classique peut être longue comme le bras. En bon défenseur de l’économie collaborative, GardenParty propose une offre qui joue sur les prix réduits et la flexibilité. Quand on organise un évènement en plein d’air, on scrute le moindre caprice du ciel alors l’annulation en cas de mauvais temps devient vite la bonne porte de sortie pour que le grand évènement ne tombe pas à l’eau.
Le contact est gratuit, tout comme la publication de l’annonce pour louer son jardin. Quant à la sécurité, elle est triple du fait qu’elle englobe la réservation, le paiement et la protection des enfants dans le cadre que vous allez louer. C’est avec sérénité que cet engrenage vert d’espoir va tourner et séduire de nouveaux adeptes.
Derniers commentaires