Aujourd’hui, YouMakeMeShare vous présente Kiwiiz, comparateur de l’économie collaborative qui vous permettra de vous y retrouver parmi toutes les différentes offres disponibles sur les plateformes en ligne !
Quel est le principe de Kiwiiz.fr ?
Kiwiiz est le premier comparateur de l’économie collaborative. L’objectif est de réunir les petites annonces entre particuliers disponibles sur le web pour la location de matériels, l’achat de produits d’occasion et l’échange de services de proximité.
Comment vous est venue cette idée ?
Nous avons toujours considéré que le web devait servir à rapprocher les personnes. L’économie collaborative, en plein essor, nous donne l’opportunité de répondre à cette ambition. Des startups ouvrent chaque semaine pour répondre aux nouvelles possibilités de consommation collaborative, chacune d’entre elles dans un secteur spécifique. Avec Kiwiiz nous proposons aux internautes une vue d’ensemble des possibilités offertes par l’économie collaborative en permettant à chacun de retrouver depuis un seul endroit toute l’offre entre particuliers disponible sur le web.
Pourquoi « Kiwiiz » ?
Nous voulions un nom reconnu à l’international et un « kiwi » se prononce de la même manière dans toutes les langues, même en chinois.
C’est quoi pour vous l’économie collaborative ?
Pour nous, l’économie collaborative c’est l’avenir ! Sa croissance est phénoménale et, malgré les projections, les économistes ne savent jusqu’où elle pourra aller. Par ailleurs, l’économie collaborative favorise le lien social par ses échanges entre voisins, elle est vecteur d’équité car elle participe à répartir les richesses et est écologique en favorisant la réutilisation pour les produits d’occasion et en privilégiant l’usage à la propriété pour la location entre particuliers.
Quels sont vos projets à venir ?
Kiwiiz a plusieurs objectifs à venir. Le premier est d’atteindre 1 million d’annonces d’ici la fin de l’année. Des annonces exclusivement entre particuliers pour permettre de couvrir tous les secteurs de l’économie collaborative efficacement. Le second est l’ouverture d’une application mobile, prévue pour le 1er semestre 2018. D’une manière générale, nous voulons augmenter les interactions possibles grâce à la plateforme Kiwiiz.
Derniers commentaires