NightSwapping, le troc de nuits

Hébergez-vous gratuitement avec NightSwapping

De plus en plus de voyageurs souhaitent apprendre de leurs voyages et s’immerger dans la culture du pays qu’ils visitent. Pour ce faire, beaucoup privilégient d’ores et déjà les séjours chez un particulier. Airbnb avait déjà démocratisé le marché et avait donné l’alternative aux hôtels. Cependant, cela reste payant.

Le concept que nous vous avons déniché est gratuit : Nightswapping , provenant de « Night » (=Nuit) et « Swapping » (=Echange) soit l’échange ou le troc de nuit. Il n’y a donc plus de notion d’argent mais une seule monnaie virtuelle : la nuit.

troc de nuits

Comment cela fonctionne ?

Si vous avez de la place chez vous pour une nuit, un weekend, ou plus, vous pouvez accueillir des personnes et membres de la communauté, que vous soyez là ou non. En échange, vous gagnez directement des nuits, qui à votre tour, vous serviront pour voyager gratuitement chez un membre (pas forcément celui que vous avez accueilli) n’importe où dans le monde.

Différents échanges sont possibles :

  • Dans une chambre d’amis
  • Dans un logement entier
  • L’échange réciproque : je vais chez un membre lorsqu’il est chez moi

Si vous ne pouvez pas héberger et que vous souhaitez quand bien même en profiter pour voyager, Nightswapping vous donne l’opportunité d’acheter des nuits allant de 7 à 49 euros selon le type de logement. Une assurance incluse dans les frais de réservation de 9,90 euros couvre le voyageur ainsi que l’hébergeur lors d’un séjour, peu importe le nombre de personnes et la durée du séjour.

nightswapping application

Une expérience authentique et conviviale

Le site met en relation une communauté de plus de 110 000 membres à travers 160 pays, autant dire que le concept a su faire sa place dans la sphère de la consommation collaborative. Elue meilleure start-up de l’année en 2014 par Next Tourisme, l’équipe basée à Paris et Lyon continue de grandir.

Le petit plus non négligeable : pour ceux qui hésitent à s’inscrire pour des raisons administratives ou fiscales, sachez qu’il n’y a aucune contrainte à ce niveau là puisqu’il n’y a pas d’échange d’argent. Un concept pérenne qui séduit de plus en plus de monde adepte d’authenticité, d’originalité et avide de nouvelles expériences.

troc de nuits nightswapping

Aurora

Auteur: Aurora

Consommatrice collaboratrice , je partage avec vous les petites pépites du web.

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *