L’inconnu revêt son habit de lumières avec Pass-On. Cette plateforme collaborative pour les loisirs connecte ceux qui veulent transmettre à ceux qui veulent découvrir. Le relais transmission-apprentissage tourne à plein régime. Divertir avec des activités authentiques en appliquant les fondements de l’économie collaborative : il n’en fallait pas plus pour devenir la prochaine plateforme de la semaine sur You Make Me Share.
L’économie collaborative possède un socle inamovible. Il repose sur l’importance du partage, de la convivialité, de l’échange et de la mutualisation des biens. La notion de protection de l’environnement rentre aussi en compte, en fonction de l’activité de certaines plateformes collaboratives. Parmi elles, on retrouve Pass-On, qui propose de découvrir ou de faire découvrir une activité authentique.
« Osez l’inconnu » est le slogan choisi par un service existant depuis 2015. Un choix pertinent car la volonté affichée est d’aller plus loin que les activités classiques et de surtout proposer une expérience que l’on n’oubliera pas de sitôt. Pour ce faire, Pass-On (qui veut dire transmettre en anglais) lie par le biais de sa plateforme des « Passionnés », à savoir les spécialistes d’un domaine, et les « Curieux », des personnes en recherche d’un instant privilégié. Les passionnés peuvent être des particuliers et des professionnels, preuve que Pass-On possède aussi la double casquette permettant que l’offre soit toujours plus élargie pour les utilisateurs.
La transmission collaborative, un impulseur grandiose des activités authentiques
Les valeurs fédératrices de Pass-On (s’ouvrir, découvrir, partager) ont permis de monter ce service qui donne vie aux envies de nouveauté. La routine n’est plus un mur insurmontable. Pour ce qui est du volet sécuritaire, le paiement sécurisé, les garanties annulation et satisfait/remboursé comme la soumission des activités à l’approbation des utilisateurs font que la confiance est de mise. Un point positif de plus qui explique pourquoi la communauté collaborative ne fait que s’agrandir. L’inconnu ? On se laisse séduire sans hésiter.