L’ économie collaborative révolutionne tous les secteurs, y-compris celui de la logistique. La start-up belge PiggyBee, pionnière dans ce secteur depuis 2012, permet la livraison de colis par l’intermédiaire de particuliers.
PiggyBee, comment ça marche ?
Le principe de la plateforme est très simple. D’un coté, les membres publient ce qu’ils souhaitent faire transporter. D’autre part, les membres inscrivent leurs voyages. La plateforme se charge alors de mettre demandeur en relation avec le voyageur. Le site est totalement gratuit, inscrivez-vous en cliquant ici.
Si vous êtes un voyageur :
- Vous pouvez publier vos itinéraires de voyage
- Indiquez quelle contrepartie vous souhaiteriez recevoir en retour, par exemple un pourboire ou une récompense
- PiggyBee se charge ensuite de vous mettre en contact avec une personne souhaitant faire transporter un objet
- Vous finalisez ensuite la transaction en discutant des détails avec la personne
Si vous voulez faire transporter un colis :
- Vous pouvez publier le colis que vous souhaitez recevoir ou envoyer
- Proposez un pourboire ou bien une récompense à la personne qui souhaite transporter votre objet. Il peut s’agir d’un transport depuis l’aéroport ou la gare par exemple.
- Comme pour le voyageur, PiggyBee vous met en contact avec un voyageur afin de finaliser les détails de la transaction
Ce qu’on aime :
- Economique et collaboratif : vous vous en doutez, faire transporter votre colis grâce à un particulier est beaucoup plus rentable que de passer par les services postaux !
- Convivial : ça permet de rencontrer des gens ! En effet, plutôt que de choisir un pourboire vous pouvez opter pour payer un verre à la personne ou bien lui faire visiter la ville par exemple.
- Sécurisé : grâce aux évaluations et commentaires laissés par les précédents voyageurs et demandeurs, vous êtes sûrs de choisir une personne en qui vous pouvez avoir confiance !
Vous l’aurez compris, grâce à PiggyBee, vous pouvez maintenant faire voyager vos colis à l’autre bout du monde à moindre frais !
Derniers commentaires