You Make Me Share

Shopus, l’application collaborative qui vide le placard des millennials

Shopus donne un coup de balai dans les placards ! Cette application disponible sur l’App Store et Google Play part d’un principe simple qui reste en tête : il est très attractif de créer son propre réseau pour vendre et acheter d’occasion. Shopus, qui insiste sur la confiance et un lien collaboratif fort unissant les utilisateurs, souhaite se poser en réseau social qui vous empêche de crouler sous les fringues et les déceptions suite aux passages par les canaux traditionnels. En d’autres mots, le vide dressing efficace. Notre nouvelle plateforme de la semaine sait faire place nette, à coup sûr.

 

 

Vous avez peut-être fait la moue à la lecture de la fin du titre. Si c’est le cas, sachez que millennials est le terme anglophone pour désigner la génération Y, c’est-à-dire les personnes nées entre 1980 et 2000. Cette tranche représente le cœur de cible de Shopus, plateforme collaborative sous forme d’une application pour la vente et l’achat d’occasion. Un créneau pour la différencier des pontes du genre ? La volonté d’insister sur les notions de confiance et de création d’un réseau qui vous est propre.

 

Sur Shopus, on prend donc plaisir à vendre et acheter entre amis. Du vite fait et du bien fait en toute confiance, si l’on souhaite schématiser le processus. Vous êtes le chef des opérations, que ce soit pour acquérir la pièce qui manquait à votre garde-robe ou pour céder (contre rémunération) un objet qui fera le bonheur d’un autre utilisateur. Avec ce vide dressing online, vous multipliez les chances de trouver la bonne occasion et/ou de vendre rapidement quelque chose qui pouvait jusqu’à hier matin encombrer le placard.

Un vide dressing collaboratif basé sur la confiance

Pour dynamiter un peu les choses, une boutique privée tient en haleine les « chineurs. » Elle profite à votre réseau et au… portefeuille si les objets trouvent preneurs. On peut aller plus loin que son propre réseau en fouinant dans la boutique Shopus, un excellent moyen de gonfler son carnet d’adresses mais aussi de trouver à nouveau des acheteurs potentiels.

 

L’application Shopus joue avec les codes appréciés par les millennials : négociation en live, tchat entre utilisateurs, localisation des pépites se trouvant dans les environs et photos actualisées en direct. Le rouage collaboratif tourne à plein régime tandis que la fibre solidaire mène à de bien belles choses. En effet, une partie des revenus publicitaires sont reversés à la Fondation Action Enfance, qui agit à reformer un cadre familial sein pour les enfants.