Troccauris, mode d’emploi
Pour troquer en toute sérénité, la startup Troccauris a créé une plateforme permettant aux particuliers d’échanger leurs biens de façon simple et sécurisée. Pour cela, Troccauris a notamment mis en place une monnaie virtuelle permettant de faciliter les échanges : le Cauris.
Vous pouvez ainsi opter pour trois types de troc différents ! Vous pouvez tout simplement échanger des objets d’une même valeur, ou bien échanger le bien qui vous intéresse contre des Cauris. Vous pouvez également choisir le « troc mixte » qui vous permettra d’obtenir un objet d’une valeur supérieure à celui que vous proposez, tout simplement en remplaçant la différence par des Cauris.
Par exemple, si Paul veut troquer son GPS contre un nouveau téléphone, il peut utiliser ses Cauris pour que le troc soit d’une valeur égale.
Pourquoi choisir de troquer ses objets ?
Chacun possède des objets dont il ne se sert pas ou plus. Alors pourquoi ne pas les échanger contre d’autres objets ou services, plutôt que de les laisser dormir chez soi ? Troccauris permet ainsi d’échanger de manière sécurisée, mais aussi facile et rapide ! Troquer, c’est aussi un autre mode de consommation, qui permet notamment de favoriser l’échange et de créer du lien entre les personnes !
En plus, en échangeant ses objets plutôt qu’en les jetant, on limite le gaspillage et on fait un geste pour la planète.
Et bien entendu, l’inscription et les échanges sont gratuits sur Troccauris, alors pourquoi ne pas en profiter ?
YouMakeMeShare a aimé :
- La convivialité : vous pouvez échanger directement avec les autres utilisateurs, faire des rencontres et créer des liens !
- L’aspect écologique : en troquant, on s’inscrit dans une démarche de développement durable, tout en se faisant plaisir !
- La sécurité : sur Troccauris, les données personnelles sont préservées et les trocs sécurisés, ainsi on est sûr de troquer en toute tranquillité !