N’avez-vous jamais rêvé de vous offrir cette sublime paire de chaussures disponible uniquement aux Etats-Unis, acheter ce parfum que vous savez bien moins cher à l’étranger ? Et bien c’est désormais possible avec WorldCraze, startup fondée en 2012 par Guillaume Cayard et Frédéric Simons, s’inscrivant parfaitement dans la lignée de l’économie collaborative.
Comment ça marche ?
Le principe est simple : le Crazer à la recherche du produit de ses rêves publie une annonce sur le site en y indiquant tous les détails de ce qu’il souhaite (références, lieu de réception, caractéristiques du produit…). Le Crazer voyageur, de son côté, s’engage à assurer la transaction du produit, qu’il remettra par la suite en mains propre une fois rentré. WorldCraze rembourse alors intégralement le voyageur pour le montant dépensé pour l’achat du produit et lui délivre son précieux bonus.
Pas d’inquiétude à avoir, WorldCraze vous accompagne durant tout le processus d’échange. La startup reste entièrement à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Un concept qui satisfait tout le monde
Que vous soyez voyageur ou acheteur, vous y trouverez forcément votre compte !
Quant au Crazer acheteur, il peut s’offrir le produit de ses rêves grâce à l’économie collaborative, que ce soit un produit indisponible dans son pays ou sur internet, avec des frais de port excessifs, ou tout simplement moins cher à l’étranger !
C’est sans compter sur le côté humain du projet, qui permet de faire des rencontres et d’échanger bons plans et autres anecdotes de voyage !
Youmakemeshare a aimé :
- L’aspect collaboratif : un échange donnant-donnant, qui permet à tout le monde d’être satisfait par la transaction convenue.
- L’aspect humain : on obtient produits et bonus, mais pas que. Grâce à WorldCraze on échange, on partage, on crée des amitiés !
- L’aspect économique : cela permet de faire des économies et/ou rentabiliser ses dépenses et déplacements.